Ils sont 60 filles et garçons, à se retrouver tous les samedis matins dans les sections de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) du département. Vêtus d’une tenue spécifique, ils suivent une formation organisée sur quatre années, durant les périodes scolaires, et encadrée par des animateurs diplômés et passionnés.

Durant le cursus, vous découvrirez les matériels utilisés par les sapeurs-pompiers, apprendrez les techniques de lutte contre l’incendie et les gestes qui sauvent, vous ferez du sport et participerez à des compétitions sportives entre jeunes, vous réaliserez des manœuvres et des cérémonies et vous apprendrez le dépassement de soi, le travail en équipe, la solidarité et l’altruisme.

Pour nous rejoindre, trouvez la section la plus proche de chez vous et envoyer un mail via le formulaire de contact ci-dessous.

Informations :

les recrutements sont lancés en avril-mai pour une rentrée en septembre. Ils sont ouverts aux jeunes qui résident à proximité d’un centre de secours. Une lettre de motivation manuscrite, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport et une dose d’enthousiasme vous permettront de vous présenter aux tests de recrutement. L’adhésion est de 130€/an. Elle permet l’acquisition des tenues, des matériels pédagogiques et la contractualisation d’une assurance en cas d’accident.”

Pour toute demande, contactez nous: