Définition du poste
Au sein de l’association, vous êtes chargé(e) d’assister sous la responsabilité du Comité Exécutif et de la commission secourisme :
- De la gestion des actions de formations avec les partenaires, l’administration et les collectivités.
- Du suivi de la comptabilité formation et DPS de l’association en lien avec le trésorier
- De la gestion des relations avec les formateurs, la clientèle (grand public, des entreprises, des collectivités, …) les administrateurs, les partenaires…
- De la mise en œuvre administrative et financière ainsi du suivi administratif des actions menées par l’association.
- Dans la gestion administrative des formateurs
Conditions :
- Nature du contrat à durée indéterminée, 35 heures par semaine, 5 samedis travaillés par an et quelques réunions le soir.
- Poste basé à la direction du Service Départemental d’Incendie et de Secours à Laval.
- Prise de fonction : Au plus tôt
- Être formateur PAE FPSC, PAE FPS, Formateur SST (souhaité)
- Permis B
- Bonne connaissance informatique
- Autonomie dans l’emploi
- Savoir animer / encadrer une formation
Descriptif du profil recherché
Vous êtes dynamique, autonome, organisé et avez le sens du contact avec le public et les partenaires. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et orales et possédez une très bonne maîtrise des outils bureautiques et internet. Vous devrez avoir une bonne connaissance des actions de formations de l’UDSP, un engagement personnel et un intérêt majeur pour les actions en faveur de l’Union Départementale. La connaissance du milieu Sapeur-Pompier est un atout.
Modalités de candidature :
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur Le Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers,
22 rue de l’Eglanière – Saint Berthevin – CS 60533 – 53005 LAVAL CEDEX
Au plus tard le 31 octobre 2024, délai de rigueur de réception des candidatures.